Rechercher

mercredi 25 janvier 2012

Symptomes de la maladie des coronaires

Quels sont les signes et symptomes de la maladie des coronaires ? Comment reconnaître les symptomes de la présence d'une maladie coronarienne ?

Certaines personnes ne perçoivent aucun symptôme de la maladie avant qu'elle ne prenne une tournure grave, comme l'angine de poitrine. Le signe premier de l'infection est bien souvent une angine stable, caractérisée par des douleurs dans la poitrine durant un effort, douleur qui se trouve soulagée au repos. Dans le cas d'une angine instable, les douleurs surviennent même au repos et cette forme d'angine représente un grand risque de crise cardiaque; il faut alors consulter un médecin de toute urgence.
Les principaux symptômes de l'angine de poitrine sont: la sensation d'un resserrement au niveau de la poitrine, des douleurs dans la poitrine qui peuvent se prolonger vers le cou, la machoire, le dos, les dents. 
                         
Certaines personnes atteintes de maladies cardiovasculaires se plaignent également d'être très fatiguées, essouflées, de transpirer beaucoup, de souffrir de nausées fréquentes et de crampes régulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire